Je vais régulièrement à Dijon les weekends, j’aime particulièrement y flâner. Je marche, fais quelques photos et me pose dans un bar, salons de thés, etc.

Après avoir testé différentes adresses, j’en ai listés 5 qui restent mes incontournables… Je vous propose de les découvrir.

Pancakes Lovers

L’adresse a ouvert peu de temps après la pandémie, ils ont débutés leurs activités dès le premier confinement. J’y ai passé quelques moments super en compagnie de ma cousine Solène avec qui j’ai découvert Copenhague.

J’adore particulièrement y manger deux pancakes nappés de Nutella et saupoudrés d’amandes et noisettes caramélisés. Je bois en général une limonade à la mangue, ou ces derniers temps à la passion. 

J’ai également apprécié cet été la recette avec la glace de chez Simone et Maurice, une autre très bonne adresse à Dijon.

L’accueil est également très agréable et le lieux est décoré avec soin. On peut notamment manger sur des balançoires (je préfère m’assoir sur les banquettes plus confortables à mon goût)

Pancakes Lover à Dijon

Comptoir des colonies

Lorsque je cherche une adresse pour boire un thé de qualité, je me dirige toujours vers le comptoir des colonies. J’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois et la décoration vintage du lieux en fait un lieux très agréables pour se poser. Je déconseille cependant de déguster une gaufre qui ne sont pas faites maison…

La biscuiterie

C’est l’adresse que j’ai découvert par hasard, elle est située rue de la Poste. J’ai eu l’occasion d’y déjeuner l’été dernier, et j’avais adoré la tarte servie. Ils font des supers thés glacés, les cookies sont délicieux. Bref, c’est l’adresse idée pour un déjeuner rapide ou un goûter.

La prochaine fois, j’essayerais d’aller bruncher là-bas.

MyWok

Un séjour à Dijon n’est réussi qu’après un repas chez MyWok. J’ai découvert l’adresse en 2008 lors de mon premier séjour à Dijon.

On peut créer son propre wok en choisissant sa base, sa viande et les accompagnements à ajouter… parfait pour moi qui suis difficile !

Mon wok parfait :

  • Riz thai
  • Poulet
  • Ananas
  • Croutons
  • Cacahuètes
  • et la nouveautés : les oignons frits !

Ma dernière découverte : Aloha - Poké bar

Après MyWok, si je dois déjeuner à Dijon... Je me rends à Aloha - Poké bar, surtout l'été. Mon posé préféré, c'est l'Exotic, végétarien c'est parfait pour moi...

La terrasse est particulièrement agréable l'été et très bien situé pour manger juste avant de profiter du concert de rentrée par exemple...


Et vous, quels sont vos adresses favorites ?