Vous souhaitez partir un petit peu prendre le soleil en mars ? J’ai la destination qu’il vous faut : Porto ! C’est pas très cher mais c’est très beau. C’est pas très loin mais il fait chaud !

Dans cet article, on va parler :

  1. Monuments
  2. Restos et Airbnb
  3. Concept Stores

Je suis partie à Porto fin mars 2019, et c’était probablement l’une des meilleures décisions de mon année ! On décrypte tout ça ensemble 😉

Pratique

On a pris l’avion à Dole. Le parking était encore gratuit (ça ne devrait plus trop durer). La compagnie entre Dole et Porto, c’est RyanAir et je vous conseille de prendre l’option valise cabine, car le bagage autorisé est vraiment petit ! En revanche, niveau tarif : moins de 50€ par personne. Pour aller de l’aéroport au centre-ville de Porto, nous avons pris le train. Enfin, pour se déplacer dans Porto, on a marché, pris le bus et pris de Uber (vraiment pas cher).

Monuments

Quand je pars en voyage, je veux voir les monuments les plus jolis… mais, je veux aussi pas dépenser un bras à visiter ! Du coup, avant de partir, je regarde les monuments à visiter et je fais une sélection des endroits où je veux bien payer… Ça c’est quand je prépare mon voyage, mais voilà… Pour Porto, j’arrivais pas à organiser, à m’y mettre… J’ai rien organisé à l’avance, rien repéré mais, Anaïs, mon acolyte pour ce voyage, elle avait réalisé une carte Mapstr pour nous aider !

Fondation Serralves

La Fondation Serralves, c’était pour moi l’incontournable ! Un Musée d’Art Contemporain, mais aussi un super spot architectural ! Le coût de cette visite : 20€ (entrée complète), c’est pas donné ! Mais, j’ai vraiment mis une priorité sur cet endroit. Je crois que c’est cet endroit qui m’a le plus plu dans ce voyage. L’exposition était vraiment chouette, j’ai adoré découvrir ces installations (notamment Susans Hiller et Johanna Vasconcelos).

Infos pratiques : Fondation Serralves

Casa da Musica

Ce monument est très graphique et mérite un petit tour. Nous ne l’avons pas visité mais c’était vraiment un très bel endroit.

Infos pratiques : Casa da Musica

Gare de Porto-São Bento

Juste en bas de notre rue, nous avions le plaisir d’avoir cette gare avec ces magnifiques azujelos.

Centre Portugais de la photographie

Visite gratuite. Nous souhaitions faire une photo souvenir dans une cabine mais elle n’était malheureusement plus en état de fonctionnement.

Restos et Airbnb

  • Miss Pavlova : c’est le premier restaurant dans lequel nous avons mangé… et c’était parfait ! il était quelque chose comme 2h de l’après-midi, on avait faim et Anaïs nous a dégoté cette super adresse ! J’avais pris un bowl et des pancakes en dessert… ça faisait peut-être beaucoup ! 
  • Zenith & co :   des délicieux pancakes dégustés à cette adresse également (deux fois :p)
  • Base Porto : super endroit pour aller boire un verre en écoutant de la musique
  • Cantina 32 : meilleur restaurant, j’ai gouté la bacalhao a bras et je dois dire que c’était délicieux 
  • Bocca : les pâtes à la bolognaise, ressemblaient plutôt à des pâtes avec un boeuf bourguignon mais c’était très bon 
  • Da Terra : le restaurant que j’ai le moins apprécié durant ce séjour (peut-être que j’aurais aimé manger que des pancakes… ah oui je crois que c’est ça)

Notre Airbnb était top, juste un petit peu bruyant mais l’hôte nous a super bien accueillie et nous a donné quelques tips et restaurant pour visiter. Honnêtement, c’était un très bon rapport qualité prix. On avait de quoi se préparer à manger. Nous avons pu nous faire des petits déjeuners, c’était très lumineux et agréable, peut-être qu’en été il ferait trop chaud…

Concept stores

Nous avons eu la chance de pouvoir visiter différents concept stores, pour mon plus grand plaisir. Au programme, sélection d’articles d’art, de décoration ou encore de vêtements.

Nous avons donc pu visiter la Galerie O’Galeria qui m’a permis de me ramener un super souvenir de Porto à afficher dans mon appartement. Nous avons également pu voir une exposition de Beya Rebaï, très colorée, j’ai adoré pouvoir découvrir ces paysages.

Les autres concept stores visités : 

Et vous ?

Vous avez déjà visité Porto ? Vous aviez visité quoi ? 🙂

N’hésitez pas si vous avez des questions sur mon voyage, je peux vous donner plus d’informations en commentaire 🙂

Pour terminer, je vous laisse quelques petites photos.

Photo Amélie sur Cabine Banksy Porto le long du Douro Pont Dom-Luís le long du Douro - Dans les yeux d'Amélie  

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *