Depuis deux ans, je me mets des objectifs en début d’année. Je les relis régulièrement et ils me permettent de mettre un fil conducteur, de ne pas oublier ce qui me motive, ce qui me permettra de créer ma vie de « rêves ».

Pour beaucoup, mettre en place des objectifs sur une année, c’est source de stress et d’anxiété et bien, pour moi aussi. Mais, l’année dernière le fait d’avoir indiqué ces petites étapes à atteindre m’a permis d’avancer, à mettre en place plein de choses que je repoussais depuis des années.

Bilan de 2019

Pour 2019, j’avais quelques objectifs qui ont été ou non atteints. Certains n’ont pas été atteints par manque d’envie, d’autres par manque d’argent ou de temps. Je vais pas revenir sur les objectifs les plus personnels mais… sur ceux qui peuvent être partagés !

Voyages

objectifs 2020 - retour 2019 - Porto

  • Voyager à Rennes : je suis partie quelques jours voir ma cousine à Rennes et comme à chaque fois où je passe du temps avec elle, juste toutes les deux, on discute, on rigole et c’est la totale détente. J’ai pu retourner à Saint-Malo et découvrir le Mont-Saint-Michel et c’était vraiment un super moment. Je vous ferai un article sur mes « lieux incontournables » dans cette partie de la Bretagne.
  • Partir à Porto : en mars, je m’envolais pour Porto avec l’une de mes meilleures amies, la meilleure depuis quelques années ! Avec ce voyage, j’ai appris à lâcher prise et à me laisser guider. J’ai adoré partir à Porto à cette période où nous avons eu un super temps et de magnifiques couchers de soleil. Un article arrive également ! 😉
  • Roadtrip en Europe du Nord : ce voyage c’était un peu l’objectif impossible… mais il reste dans ma tête et dès que j’aurais un peu plus d’argent je me lance !
  • Partir à Bordeaux ou Toulouse : j’ai bien failli ne pas atteindre cet objectif, mais grâce à mon meilleur ami, il a été atteint (le 1er janvier 2020, ok… mais, on est parti dès 2019 et on en a profité pour visiter Vichy !)
  • Je n’avais rien marqué d’autre mais… j’ai eu la chance de partir également quelques jours dans le Jura, en Espagne et en Bretagne en famille.

Personnel

  • Perdre du poids (5kg) : clairement cet objectif n’était pas sincère. Je le marque chaque année, mais perdre du poids c’est pas mon objectif. Je souhaite surtout me sentir mieux dans ma relation à la nourriture. Arrêter de me sentir mal parce que je n’aime rien (et encore, j’ai tellement évolué) et surtout arrêter de manger des cochonneries quand je suis stressée, angoissée, énervée…
  • Gagner en confiance en moi, être moins stressée et angoissée : en 2019, j’ai beaucoup avancée sur ce sujet mais en 2020 c’est l’objectif n°1 ! On en reparle dans quelques lignes…
  • Sport : courir une fois par semaine, danser, faire du yoga – ces objectifs je ne pensais pas les atteindre mais j’ai atteint un objectif bien plus important. Fin mai, je suis retournée courir. Chaque semaine de fin mai à septembre, j’ai réussi à caler 3 séances de course (sauf certaines exceptions) et depuis septembre une séance de sport par semaine.

DIY / Loisirs

  • Faire une pochette Frida de Make my lemonade
  • Coudre une pochette Petit Patron
  • Broder deux fois par semaine

Pour ces objectifs, c’est là où j’ai le moins progressé. Est-ce que c’est une non-réussite ? Absolument pas ! J’ai cousu une quinzaine de sacs pour Noël, fini de broder une lettre. J’ai dessiné et pris le temps de colorier, de faire quelques lettrages. J’ai encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine et c’est pour ça que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blog et de faire encore plus de photos.

Travaux / Aménagement de mon appartement

Le principal objectif de cette année, c’était de faire ma cuisine… et bien c’est chose faite et en même temps refaire mon couloir. Je ferai un article dédié à ma cuisine dès que j’aurai terminé de l’aménager totalement. J’ai également installé quelques étagères dans mon salon, créé par Louch’atelier bois.

Objectifs de 2020

objectifs 2020 retour 2019 dune du pilât

J’ai de nouveaux objectifs pour 2020, la première était de gagner en confiance en moi, en prenant soin de moi. J’ai donc décidé de m’inscrire dès début janvier à la Communauté d’Esther Taillifet.

Je souhaite ensuite courir un 10 Km avant la fin d’année, danser, faire du yoga et des HITT régulièrement.

Je veux partir faire un roadtrip en Norvège et Suède, passer un week-end à Lyon. Enfin, je souhaite aller à une dizaine de concerts et/ ou spectacles.

Je veux méditer régulièrement, prendre le temps de me poser et m’écouter un peu, faire des flow de pensées. Je veux également diminuer le temps écran. Je souhaite prendre du temps pour coudre, broder et faire un peu plus de photos.

Côté alimentation, mes objectifs sont assez simples mais importants : diminuer les repas extérieurs et surtout prendre le temps de cuisiner. Cet objectif est lié également à ma volonté d’être dans une démarche allant vers le Zéro Déchet.

Enfin, dernier objectif, obtenir mon concours. Ça sera un objectif important pour cette année et je partagerai avec vous ma préparation.

On reparlera régulièrement des objectifs de l’année pour me permettre de les atteindre en fin d’année.

Et vous ?

Quels sont vos objectifs ? Comment faites-vous pour les atteindre ? Quand avez-vous commencer à vous en fixer ?

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] la randonnée qu’on a fait était dure ! En tout cas, pour moi, et même après quelques mois de courses ! Il y avait une bonne côte mais la vue valait totalement le coup […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *