Dans les pays qui me font rêver… il y a les pays nordiques ! Je rêve depuis des années d’aller en Suède, Norvège et au Danemark. Fin août 2018, je regarde donc les billets d’avion pour aller dans un de ces pays. Et là…BAM! Pour une cinquantaine d’euros : l’aller/ retour Lyon / Copenhague ! Avec Solène, ma cousine, nous avons donc réservé nos billets pour le weekend du 11 novembre ! Voyager en hiver dans le pays de l’hygge, c’était le bon plan pour se détendre ! Nous sommes parties le jeudi à 15h de Lyon et nous sommes revenues le dimanche vers 12h.

L’hôtel

Nous avons réservé l’hôtel quelques semaines avant de partir sur vente-privée (ou Veepee maintenant). Nous avions décidé de prendre un hôtel afin d’avoir le petit déjeuner bien consistant les matins et d’être proche du centre-ville. Les Airbnb coûtaient plutôt chers en tout cas ceux proches du centre.

Nous avons dormi à l’Hotel TwentySeven (First Hotel). Ce logement était top ! La chambre était vraiment jolie et la salle du petit-déjeuner parfaitement décorée. Nous n’avons pas eu de problème de bruit ou autre.

Les visites

Design Museum

  

Ce Musée était un de mes incontournables, je voulais absolument y aller. Nous y sommes allées dès le vendredi. Nous avons visité les collections permanentes. J’ai beaucoup apprécié la partie sur le Bauhaus, sur Memphis ainsi que la partie sur les chaises danoises.

Le Musée est très bien organisé. J’ai été très vite dans la partie japonaise et porcelaine mais beaucoup plus sur la partie design textile et objets.

Enfin, le Musée se termine par une super boutique ! Il y avait beaucoup trop de belles choses ! Mais, c’était le début de notre séjour alors je n’ai craqué que pour… un filet rose pour aller faire mes courses ! 🙂

Toutes les informations sont sur le site du Musée

Le Jardin Botanique

Le deuxième incontournable pour ce voyage : le jardin botanique ! Les serres sont magnifiques, je dépasse d’ailleurs encore une fois ma peur du vide en montant sur la partie supérieure ! J’adore aller visiter des jardins botaniques, ça m’apaise et j’adore observer de nouvelles espèces de plantes et autres cactus.

J’aime aussi beaucoup l’architecture des serres. J’aime ces verrières et ce côté également très brut du fer. La lumière de certaines serres humides permettaient de réaliser de magnifiques clichés. (Solène en a réalisé certains).

Vous pouvez retrouver quelques informations sur ce jardin sur Wikipédia.

Le quartier de Nyhavn

L’endroit le plus instragramable 🙂 ! Ce port avec ces maisons colorées est vraiment très sympa à voir ! On est vraiment dépaysé et les petites lumières avec les premières décorations de Noël rendent vraiment l’endroit super sympa. En revanche, je n’ai pas trop apprécié le Marché de Noël qui contenait, comme en France, trop de malbouffes et de produits made in China.

J’ai aussi beaucoup apprécié le fait d’avoir un petit moment de musique fait par un artiste de rue.

 

Norrebro

Cette visite est la plus surprenante… Nous lisons des blogs qui nous invitent à aller dans le quartier de Norrebro en passant par… le cimetière d’Assistens. Alors, c’est sûr que ça permet de rejoindre le quartier facilement, en fait, il s’agit presque d’une rue comme une autre… Mais, elle est au milieu d’un cimetière. Est ce que j’ai trouvé ça bizarre ? Finalement pas tant que ça, et, je pense même qu’au printemps ou en été, cette partie doit être plus agréable.

Le quartier de Norrebro m’a totalement plu ! J’ai adoré aller visiter les boutiques de créateurs et les friperies. J’ai notamment craqué pour un jeu pour mon neveu et… le même pour moi ! Il s’agit d’objets d’une marque déjà connu en France : Grimms mais que je ne trouve pas vers chez moi !

Les restaurants / bars

  • Wuff + Konstali : Nous sommes allées à cette adresse Norreport (Skt Hans Torv 30). L’endroit est très beau mais c’est assez cher et il y avait beaucoup d’attente. L’ambiance était quand même très sympa et ça nous a permis d’échapper à une averse et ça c’était top !
  • Atelier September : endroit top, déco au top ! Il faut aller commander au bar mais après c’est vraiment cool ! Je crois que c’est un des meilleurs endroits où on a mangé… J’adore le fait d’être en contact direct avec la cuisine et que ça soit simple mais gourmand !
  • Sonny : la bonne découverte ! Nous n’avions pas remarqué cet endroit dans un blog mais c’est en passant devant le premier jour que l’endroit nous a attiré ! Nous avons donc décidé d’y aller pour manger lors de notre deuxième jour sur place ! Et comment vous dire… nous avons mangé un super avocado toast mais aussi… un délicieux Banana bread ! Le meilleur jamais mangé de mon côté avec des noix et quelques petits morceaux de chocolat ! Rien que d’en parler, j’en ai déjà l’eau à la bouche !
  • Le dernier endroit où nous avons mangé… ou plutôt le premier… c’était un Burger King ! Nous sommes arrivés assez tard le premier jour et nous avions lu ( j’avais lu pour être exacte) qu’il fallait aller manger tôt alors je pensais qu’il n’y aurait que des fast food d’ouvert… Bon ben ça nous a permis de manger quoi…

  

Sostrene Grene

Vous aimez Sostrene Grene en France ? Vous adorerez Sostrene Grene à Copenhague… J’ai du en visiter trois… oups ! on sait jamais ! Faut bien tout voir ! Et bien, là-bas, vous pouvez retrouvez vraiment tous les éléments des collections !!!!! J’avais repéré quelques petites choses et bien j’ai tout trouvé et ça… et ben c’était clairement satisfaisant !

D’autres blogs sur ce sujet

En résumé

J’ai vraiment aimé ce voyage mais je souhaiterais y retourner à la fois en décembre quand toutes les décorations de Noël sont installées mais également en été.

Je souhaite d’ailleurs m’organiser un road trip lors de mes futurs vacances pour partir en camping car ou autre et faire Bruxelles, Rotterdam, Amsterdam, Copenhague puis Malmö, Stockholm et Oslo… voilà c’est tout… ahah D’ailleurs, en écrivant ce passage, je pense à un livre qui raconte le périple d’une famille comme ça… mais impossible de savoir de quel livre il s’agit ! qui m’aidera ? à vos crayons…. ou plutôt à vos mémoires 🙂

PS : j’ai retrouvé le livre mais je vous laisse chercher ! 🙂

   

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *