La randonnée, c’est pas franchement mon truc… Je suis pas vraiment fan, mais : depuis le mois de mai, je cours et j’ai envie de découvrir de nouveaux paysages et de me dépasser. Alors, je suis allée dans ma famille dans le Jura et on a décidé de faire la Rando des 4 lacs !

« La marche ramène le regard à une juste dimension, apprend à gouverner le temps. Le marcheur est un roi. Un roi qui souffre d’être à contre courant mais qui a choisi, pour aller mieux, les grands espaces plutôt que le divan des rebouteux. » Bernard Ollivier

Le lieu 

La randonnée que nous avons effectuée est d’environ 9 km. Elle comprend deux points de vue : 

  • Le Pic de l’Aigle
  • Le Belvédère des 4 lacs

Les 4 lacs sont magnifiques en été, ils sont paradisiaques et on a l’impression d’être parti à l’autre bout du monde. 

  • Narlay
  • Ilay
  • Petit Maclu
  • Grand Maclu

Le parcours

Je vais pas vous mentir la randonnée qu’on a fait était dure ! En tout cas, pour moi, et même après quelques mois de course ! Il y avait une bonne côte mais la vue valait totalement le coup ! 

On devait faire la randonnée des 4 lacs mais finalement on a fait celle du Pic de l’Aigle. Je suis contente d’avoir cette partie finalement, parce que d’une part, elle était plus courte :p mais aussi parce que du coup on longeait deux des lacs ! 

Nous avons donc fait 9 km ! La partie en montée était difficile mais elle s’arrête rapidement… La partie la plus compliquée pour moi, ça été la descente je crois… enfin peut-être… Mais, pendant la descente je me suis cassée la figure ! Il faut donc prévoir de bonnes chaussures et de préférence avec des crans pour ne pas glisser ! 

Ce que j’ai aimé pendant cette randonnée 

  • Me dépasser 
  • Vaincre petit à petit ma peur du vide 
  • PASSER du temps en famille, ça c’était la partie la plus importante <3
  • Voir de magnifiques points de vue : j’ai eu l’impression de partir très loin pendant cette randonnée !

Après la randonnée ?

Après cette randonnée, je vous conseille vivement d’aller faire un tour à Arbois ! Cette petite ville est vraiment très agréable ! Il faut absolument aller reprendre des forces chez Hirsinger ! 🙂 J’adore leur tarte aux noix et le sorbet à la mangue ! Mais leur formule pour le midi est très bien également. Ensuite, vous pouvez aller les yeux fermés manger à la Finette ! Ce restaurant est un peu un repère familial, nous avons d’ailleurs fêté les 40 et 50 ans de mariage de mes grands-parents là bas ! 

Et vous, vous avez déjà visité le Jura ? 🙂

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *